Se distraire parmi les vacances s’impose lorsqu’on désire se faire du vide dans la tête et changer d’atmosphère. Pour satisfaire cette envie, il est nécessaire de choisir une meilleure destination. Parmi tant de destinations qui existe que vous pouvez choisi, l’île Porquerolles attire plus de visiteurs grâce à ses merveilles. Que visitez sur cette île lors de vos randonnées ? Voici quelques propositions.
Le phare
Construit en 1830, le phare est un site que vous devez visiter lors de votre traversée Porquerolles. Haut de 84 m, le phare est l’un des patrimoines de l’île qui impressionne bon nombre de touristes. Il figure parmi les phares les plus puissants de la méditerranée. Malheureusement, le phare n’est pas ouvert au public, mais vous pouvez aller apprécier son architecture et sa hauteur.
Les forts
À Porquerolles, il existe au total 4 forts. Le premier est les fort saintes Agathe, le deuxième est le fort Alycastre, le troisième est le fort du grand langoustier et fort de la repentance vient en quatrième position.
À commencer, les fort saintes Agathe sont des monuments construits au XVI siècle sous le commandement de François 1er. Il est un monument historique et est visité par le public. Sa visite est payante pour les enfants qui ont 18 ans minimum.
Contrairement à la fort sainte Anne, le fort Alycastre n’est pas ouvert au public. Il est le monument le plus célèbre de cette île.
L’église de sainte Anne
Se rendre dans l’église de sainte Anne lors de vos séjours àPorquerolles n’est pas inutile. Construit au départ pour servir de chapelle aux militaires, elle devient en 1929 une paroisse. Son accès est libre et gratuit pour tout le monde. Notez qu’en 2019, l’église de sainte Anne figure sur la liste des monuments historiques.
Les plages
Vous auriez dû manquer une très belle surprise si vous ne visitez pas les plages de cette île. Porquerolles dispose de plusieurs plages dont celle de la courtaude, de Notre Dame, du langoustier, d’argent et la plage noire du langoustier. Faites un tour sur ces plages pour profiter des vagues de mer et du sable marin multicolore.