Si vous souhaitez voyager aux États-Unis, vous devez faire une demande conformément aux exigences des États-Unis. Les douanes et la protection des frontières peuvent pré-filtrer tous les voyageurs et retirer les personnes indésirables du territoire des États-Unis. Les compagnies de transport, y compris les compagnies aériennes et les compagnies maritimes, vérifient si chaque passager dispose d'une autorisation ESTA valide avant le départ.
Demande ESTA US
Prévoyez-vous de voyager aux États-Unis ? Pour les vacances, les voyages d'affaires ou les escales aux États-Unis, l'ESTA USA est obligatoire. Tous les mini-passagers qui ne détiennent pas d'ESTA USA valide se verront refuser l'embarquement sur les vols ou les croisières vers les États-Unis. Les enfants, qu'ils soient accompagnés ou non de leurs parents, doivent être en possession de documents ESTA US.
La Demande ESTA USA se fait en ligne, il n'est donc pas nécessaire de se rendre au consulat américain. Comparé à un visa, ce programme permet d'obtenir facilement et rapidement l'ESTA USA, et il est économique et valable 2 ans.
Période de validité et conditions de l'ESTA USA
L'ESTA approuvé est valable deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport, selon la première éventualité. Cependant, cela ne signifie pas que les voyageurs peuvent rester aux États-Unis pendant deux ans. L'ESTA peut être utilisé pour rester 90 jours sur toute période de 12 mois. Par conséquent, si les voyageurs ont récemment reçu l'ESTA et ont atteint le délai de 90 jours avant de rentrer chez eux, ils devront peut-être attendre 12 mois avant de pouvoir à nouveau utiliser leur ESTA.
Cependant, le CBP n'impose pas d'exigences strictes sur le temps d'attente entre les visites aux États-Unis. Ou, si le voyageur souhaite visiter à nouveau le pays sans avoir à attendre 12 mois après le dernier séjour ayant atteint cette limite de 90 jours, il peut demander un visa d'entrée pour entrer aux États-Unis. Pour plus d'informations sur l'immigration et les visas aux États-Unis, les voyageurs peuvent demander des conseils juridiques à un avocat agréé spécialisé dans l'immigration aux États-Unis.
Les gardes-frontières détermineront si un "délai raisonnable" s'est écoulé entre les deux arrêts. Si les gardes-frontières soupçonnent qu'un passager essaie de s'installer aux États-Unis, le passager ne sera pas autorisé à entrer. Veuillez noter qu'il ne s'agit que de lignes directrices et que l'autorisation d'entrer aux États-Unis est à la seule discrétion du CBP.