Sommaire
Les animaux, tout comme les Hommes sont des amoureux d’aventures. Dans l’éventualité où vous disposez d’un adorable animal de compagnie et souhaitiez l’emmener avec vous en vacances, songez à prendre quelques renseignements. D’autant plus qu’un voyage en avion est aussi fatiguant que stressant. Quelles sont alors les différentes astuces pour voyager convenablement avec son animal de compagnie ?
Prendre des informations sur les modalités de transport des animaux
Chaque compagnie aérienne possède ses propres lois, pour ce qui est du voyage des animaux de compagnie. C’est dans cette optique qu’avant de réserver ou d’acheter votre ticket d’avion, vous devez vous orienter vers votre compagnie pour avoir le guide du voyageur.Celui-ci contient le nécessaire pour aider tous les voyageurs, ainsi que leur proche, quelle qu’en soit leur nature, à bénéficier d’une excellente prestation.
Pour ne citer que quelques-unes de ses règles, elles concernent à la fois les documents et les équipements obligatoires, notamment :
• le certificat de santé de l’animal
• le carnet de vaccination
• un support ou une cage avec un poids dans les normes
• le respect des interdictions pour des races spécifiques de chiens ou de chats
Consultez le site de la compagnie aérienne depuis votre smartphone pour des recherches plus rapides.
Quel équipement pour votre animal ?
Une cage étant un équipement par défaut pour le transport d’animaux, il convient de s’en tenir à certains critères pour assurer le confort de votre animal. La cage en question doit avoir des dimensions bien adaptées pour assurer le bien-être de votre animal. Cette dernière doit bien sûr et tel que susmentionné avoir des mesures conformes aux réglementations de la compagnie aérienne.
La solidité de la cage est un aspect très important pour la sécurité de votre ami de voyage. Procurez-vous en magasin, des tapis absorbants ou encore des jouets pour améliorer le confort de votre animal. L’un permettra de garder l’intérieur sec, tandis que l’autre permettra de le distraire le mieux possible.
Un de vos vêtements peut être considéré comme un objet qui va aider votre animal. Certainement entreposer dans une cabine de l’avion, il aura besoin d’un objet qui porte votre odeur. De quoi le mettre en confiance.
Préparer votre animal au transport
Si c’est une première fois pour votre animal de prendre l’avion, celui-ci peut rapidement paniquer. Afin de limiter le stress qui pourrait s’installer, vous devez préparer psychologiquement votre animal avant le jour du vol. Dans un premier temps, mettez-le dans la cage et observez ses réactions. Il est essentiel qu’il s’adapte à l’espace qui deviendra son nid pendant un temps donné. La cage doit rester ouverte en permanence pour qu’il s’y habitue.
Avec l’aide d’un sac de voyage, vous pourrez exécuter différents entraînements pour augmenter la confiance de votre animal. Il est primordial qu’il puisse rester calme et relaxe même quand vous n’êtes pas proche de lui. Dans le cas où vous aurez du mal, demandez de l’aide à un professionnel.
Expert dans son domaine, il pourra non seulement vous aider dans cette tâche, mais aussi vous donner des conseils très utiles pour d’autres usages. Des vidéos disponibles sur les plateformes de streaming sont d’excellents moyens pour vote apprendre et se perfectionner dans le dressage d’animaux dans le but de voyager avec sécurité.