Quelques conseils pour voyager en Afrique du Sud

 

Vous prévoyez de voyager en Afrique prochainement, mais vous ne savez pas vraiment quelle destination choisir ? Nous vous conseillons de faire un tour en Afrique du Sud, ce pays est devenu depuis peu attractif au niveau touristique après avoir été bannie de la scène internationale durant des décennies. Si vous choisissez cette destination, il faudra forcément bien préparer votre séjour et pour y arriver voici quelques conseils utiles.

 Le moment idéal pour se rendre en Afrique du Sud

Avant d’aller en Afrique du Sud, vous devez d’abord vous renseigner sur les saisons. Par rapport à la France, les saisons en Afrique du Sud sont inversées. De manière générale, les saisons agréables pour passer de belles vacances sont le printemps (octobre-novembre) et l’automne qui débute en main et prend fin en juin. Outre ces deux périodes, vous pouvez aussi partir en Afrique du Sud durant l’été austral qui s’étend du mois de décembre à mi-janvier.

Une assurance voyage est-elle nécessaire ?

Bien évidemment que contrairement à la France, la vie en Afrique du Sud ne coûte pas cher, et donc avec un budget restreint vous pourrez passer toute votre vacance entre familles. Mais il peut arriver que vos enfants ou proches tombent malades lors de votre séjour. Pour les soigner, il faudra avancer tous les frais, si vous n’avez plus assez sur vous, votre rêve se transformera en cauchemar. Pour faire simple et court, il est important de souscrire à une assurance voyage.

Concernant le moyen de déplacement pour se rendre en Afrique du Sud depuis la France, le plus simple est en avion, il faut juste avoir votre billet d’avion. Pour le déplacement dans le pays, la restauration, les musées à visiter et le logement, vous n’avez pas de souci à faire sur ces points. L’Afrique du Sud vous réserve de bonnes surprises.

Share