Que faire à Paris durant les vacances en famille

 

Si vous habitez en France et que vous cherchez une ville dans laquelle passer de belles vacances en famille, Paris est la meilleure que l’on puisse vous recommander. Que le temps soit beau ou pas, Paris vous réserve une mine d’animations et de choses à faire durant vos vacances d’été et d’hiver. Spectacles, sorties, visites des musées, faites de vos vacances des moments agréables.

Les incontournables à Paris en famille

Chaque année, Paris reçoit des milliers de visiteurs à travers le monde entier et si plusieurs touristes s’intéressent à cette ville, c’est grâce à ces merveilles, ses quartiers arpenter, ses espaces culturels, ses musées, ses jardins, etc. Si vous vous rendez en famille, il y a plein d’activités à faire pour passer des moments heureux. Montmartre, Tour Eiffel, Louvre… les monuments de cultes ne sont pas absents dans la ville.

Pour faire plaisir aux enfants, vous pourrez par exemple les amener au Musée en herbe, c’est le meilleur endroit qui propose aux kids des ateliers pour s’initier à l’art. De plus, allez en famille à la cité des enfants de la Villette, un endroit merveilleux pour connaitre un peu plus sur le monde. Baladez-vous en famille et profitez des espaces verts que vous offre la ville et si vous avez envie de faire la découverte de la ville sur l’eau, rendez-vous sur la Seine. Bref, à Paris, il n’y a aucune raison de s’ennuyer.

Autres points à ne pas manquer

Si vous aimez le zoo, aller rendre visite aux animaux du zoo Vincennes ouvert à toutes les périodes de l’année. Il regroupe en tout 14,5 hectares et compte plus de 1000 animaux. Allez aussi au Musée National d’histoire naturelle pour découvrir ses dinosaures, au Musée Grévin pour saluer les stars, etc. Bref, aucune famille ne risque de s’ennuyer à Paris.

Share