Pourquoi visiter Bordeaux

 

Situé au sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux est la seconde ville française connue pour ses monuments et ses endroits incroyables à visiter à absolument. Si vous cherchez une ville jeune, dynamique qui possède le plus grand ensemble urbain pour y passer des moments inoubliables entre familles, Bordeaux est la meilleure destination qu’on vous recommande. Que ce soit pour le week-end ou pour les vacances, vous serez ravi de choisir cette destination.

Quelques raisons de faire un tour à Bordeaux durant les vacances

Comme dit plus haut, Bordeaux est ville surprenante qui possède plusieurs lieux incontournables à visiter. Voici quelques un que nous vous proposons.

D’abord, si vous allez dans la commune, la première chose qu’on vous recommande est de visiter la Cité du Vin. Cet endroit regroupe quelques équipements culturels réservés au vin, meilleur endroit pour découvrir la culture de la région. De plus, vous avez aussi le choix de visiter le CAPC. Ce dernier est un musée d’art contemporain dédié à tous les adeptes d’art. Pour ceux qui souhaitent savoir ou connaitre plus sur la ville, faites un tour au musée d’Aquitaine.

Par ailleurs, Bordeaux est connu également pour son plus bel édifice religieux : Cathédrale Saint-André et Tour Pey Berland. Si le temps vous le permet, faites-y un tour.

D’autres incontournables à Bordeaux

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez faire tour en bateau sur la Garonne et visiter Bordeaux. Découvrir les quais rive gauche, le miroir d’eau, le Grand théâtre, etc.

Pour ceux qui se demandent où sortir le soir à Bordeaux, il n’y a aucun souci à vous faire de ce côté, car la ville dispose de plusieurs quartiers pour boire entre familles et faire la fête. Par exemple, il y a ‘’le port de la lune’’. Celui-ci est le plus prisé des touristes du fait de la diversité des bars installés.

Share