De bonnes raisons de visiter l’aquarium de Paris

Situé juste en face de la Tour Eiffel, l’aquarium de Paris est un endroit très amusant qui offre plusieurs types de spectacles à ses visiteurs. Plus spécifiquement, vous y trouverez plusieurs millions de litres d’eau qui renferme des espèces marines superbes. En voici une illustration dans cet article.

Une sortie en famille qui promet des aventures intéressantes

L’une des raisons pour lesquelles la visite de l’aquarium de Paris serait une belle expérience reste la diversité des activités proposées. En famille, vous pouvez trouver pour vos enfants des activités très amusantes et instructives à la fois, essayez ici. De plus, l’on retrouve dans ce bel endroit des expositions originales. Le grand Médusarium d’Europe figure également dans les belles choses à visiter. 

Hormis cela, des spectacles sont organisés ainsi que des ateliers et des animations pour les adultes et les enfants, afin de leur permettre de profiter à fond de leur visite. Le spectacle le plus connu dans ce coin est celui de CLAIRE LA SIRÈNE. Ce dernier n’est rien d’autre qu’une permission aux visiteurs de pouvoir caresser et nourrir les poissons. Il y a également une salle de cinéma qui propose des films et dessins animés que vous pouvez suivre en compagnie de votre famille. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour passer de bons moments, que l’on soit seul ou en famille. N’oubliez pas que l’accès est autorisé sur présentation d’un billet.

Visiter des espèces marines magnifiques

Pour profiter de votre visite à l’aquarium de Paris, vous disposez en moyenne d’une durée de trois heures d’horloge. Dans ce laps de temps, vous avez la possibilité d’échanger avec les animateurs et guides pédagogiques, caresser des carpes, participer aux diverses manifestations et animations à l’ordre de jour, explorer les expositions artistiques et scientifiques des lieux. De façon claire, vous aurez à contempler les magnifiques espèces marines. Il s’agit des 38 spécimens de requins d’espèces différentes nageant en plein milieu de l’eau ; deux dizaines d’espèces de méduses évoluant dans un environnement aquatique très séduisant : la lune, la flamme, l’ortie et plusieurs autres. L’on y trouve aussi des centaines de colonies de coraux et une diversité de poissons.

Share