Comment préparer son voyage pour les États-Unis

 

 

Vous avez décidé enfin de faire un tour aux États-Unis durant les prochaines vacances. Mais vous vous posez plein de questions : quelles sont les formalités à remplir pour accéder facilement au pays ? Combien ça coûte le déplacement ? Par quel moyen se rendre en Amérique ? Nous vous apportons plus d’explications dans ce poste.

Quelques étapes de préparation

Comme vous le savez, avant de se rendre à l’étranger, il est recommandé de bien se préparer pour ne pas avoir de mauvaises surprises en route. D’abord, la première chose consiste à avoir son passeport pour rentrer aux USA. Enfant comme grand, chacun doit avoir un passeport valide avant de mettre pied sur le territoire américain.

Outre le passeport, il faut aussi avoir un ESTA. Autrement dit, chaque personne doit avoir sur lui une autorisation de voyage aux USA qui peut être retiré auprès de la DES (Département de la Sécurité intérieure des USA) où se faire en ligne.

En troisième point, il faut souscrire à une assurance voyage avant d’aller aux États-Unis. En effet, la consultation médicale en Amérique coûte très cher, raison pour laquelle, il est conseillé de s’y rendre en étant bien assurer.

Moyen de déplacement

Il y a plusieurs manières de se rendre aux USA, la meilleure est la voie aérienne. Pour ce faire, il faut réserver vos billets d’avion, mais avant toute chose, vous devez avoir une idée globale sur les villes à visiter une fois dans le pays. C’est en fonction de l’itinéraire que la bonne réservation se fera.

Pour finir, penser à réserver vos hébergements dans la ville d’arrivée. Il existe plusieurs sites réservés à la location d’hôtels, consultez-les et lisez les avis laissés par les anciens clients. Pensez aussi à faire un bon planning de voyage et garder tout le nécessaire possible.

Share