Comment préparer son voyage pour le Canada

 

À chaque vacance, plusieurs Européens, dont des milliers de Français, choisissent le Canada comme destination. Pourquoi ? La raison est simple, ce pays a un fort potentiel touristique. Cependant, comme pour aller en Amérique, avant de prendre le départ le Canada, il est important de bien se préparer.

Les papiers indispensables pour entrer sur le territoire Canadien

Pour avoir accès au Canada, il faut avoir sur soi un AVE Canada. Ce dernier remplace le visa traditionnel pour les ressortissants français. La demande se fait en ligne quelques jours avant le jour j de votre départ. Par ailleurs, il faut avoir sur vous en plus de l’AVE Canada un passeport qui doit être valide durant votre séjour qui ne doit d’ailleurs pas excéder les 3 mois.

La réservation d’un logement

Dès que vous aurez votre AVE, pensez maintenant à réserver un logement dans votre pays d’arrivée. Plusieurs choix s’offrent à vous, soit vous louez un hôtel, une auberge de jeunesse, les campings ou tout simplement un hôtel, faites le choix selon vos envies et surtout de votre budget.

Quel moyen de déplacement utiliser durant votre visite ? Si vous décidez de prendre le transport commun pour voyager de ville en ville, vous allez plus dépenser. La meilleure option serait donc de louer une voiture, c’est la solution moins coûteuse. Par ailleurs, n’oubliez pas votre permis de conduire international valide.

L’assurance maladie et le billet d’avion

Si vous quittez la France, prendre l’avion pour aller au Canada est la meilleure option, il vous faudra juste un billet d’avion. Pour trouver la meilleure offre dans ce cas, faites la comparaison des compagnies afin de dénicher celle qui propose son transport à un prix attractif. Concernant les soins, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage qui couvrira une fois malade dans le pays d’arrivée, car les soins coûtent excessivement cher au Canada.

Share