Sommaire
Depuis 2021, le Visa électronique est le seul moyen d’entrée dans la République du Kenya pour un séjour de tourisme ou d’affaires. Etes-vous éligibles ? Si oui, quelle est la procédure pour obtenir votre e-Visa Kenya ? Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires et fiables pour entrer librement au Kenya.
Qui peut obtenir un visa pour le Kenya ?
Toutes les nationalités peuvent faire leurs demandes d’e-Visa Kenya sauf quelques-unes qui devront remplir certaines autres conditions. Vous pouvez voir ce site maintenant pour plus d’information à propos. Si vous êtes par exemple citoyen de ces pays, vous aurez besoin de faire une demande de Referral Visa : Afghanistan, Arménie, Corée du Nord, Irak, Kosovo, Liban, Libye, Palestine, Somalie, Syrie, Tadjikistan, Yémen. De même, certains pays sont totalement ou partiellement exemptés. Ils bénéficient ainsi d’un accès libre de droit.
Vous aimez certainement le Kenya et souhaitez y passer vos vacances ; ou bien vous voulez y faire des affaires ? Le Visa électronique Kenya est la condition sine qua non pour entrer librement dans cet Etat. Bien que la durée soit très bien limitée, vous profiterez pleinement de votre séjour
La procédure pour l’obtention de son e-Visa pour le Kenya.
Le gouvernement Kenyan a su simplifier la demande de visa. Vous n’avez plus besoin d’aller à l’ambassade ou d’attendre à la frontière pour l’obtention de votre autorisation d’entrée. L’e-Visa est totalement en ligne, et peut constituer une demande groupée. C’est plus rapide à obtenir et constitue une vraie garantie de voyage.
Le Visa électronique Kenya est d’une validité de 90 jours. Il est spécialement conçu pour les voyages de tourisme, d’affaires et de transit. La demande de votre visa doit être faite au moins quatre jours avant votre départ pour la République du Kenya. Pour que votre dossier de demande de visa électronique soit accepté, vous devez posséder un passeport encore valable au moins six mois. L’e-Visa Kenya est uniquement disponible pour les étrangers qui veulent y passer un moment. Par conséquent, un résident ne peut en aucun cas faire une demande de visa électronique. Votre visa électronique est la seule autorisation à présenter une fois que vous entrerez dans le pays hôte. Il sera accepté quel que soit l’aéroport sur lequel vous atterrirez.
Quel est le prix du e-Visa Kenya ?
Comparativement aux nombreux avantages qu’offre la République du Kenya au visiteurs, le prix nécessaire à l’obtention de votre Visa électronique reste un coût insignifiant. Rappelons que le séjour maximal au Kenya est de 90 jours et que les enfants de moins de 16 ans peuvent être exemptés d’e-Visa. Les frais consulaires à verser sont un minimum de XOF 11151.27. Pour pouvoir passer un maximum de temps dans ce pays, vous aurez besoin d’un investissement de XOF 55100.39 / voyageur. Et pour un séjour de courte durée comme par exemple une période de 48 heures, le prix de demande s’élève à XOF 28862.11 / voyageur.
Avec votre visa électronique, vous pourrez faire vos visites à travers tout le pays. Vous pourrez visiter le parc national de Tsavo West où vous verrez des lions, des buffles et bien d’autres. Vous pouvez aussi visiter la forêt de Karura située dans la capitale.