Comment obtenir son ESTA pour voyager sur les USA ? 

Vous avez envie d'effectuer une expédition spéciale sur les États-Unis et vous vous demandez comment réunir les pièces nécessaires y compris l'ESTA. Plus de soucis pour vous. Suivez dans cet article les démarches nécessaires pour l'obtention de l'ESTA pour un voyage sur les États-Unis.

Qu'est-ce que l'ESTA ?

L'ESTA est une pièce capitale pour un voyage sur les États-Unis. Il est une autorisation électronique d'entrée aux États-Unis. L'ESTA ne concerne pas tous les voyageurs. Certains pays y compris les États-Unis ont signé un accord d'exemption de Visa, donc les ressortissants de ces pays n'ont plus besoin de Visa pour se rendre aux États-Unis, mais ils doivent obtenir nécessairement l'ESTA.

L'ESTA, est  un sigle dont la signification est "Electronic System for Travel Authorization". Il permet aux habitants des pays exemptés de Visa voulant faire moins de trois mois aux États-Unis d'obtenir une autorisation électronique pour faciliter leur voyage. En effet, L'ESTA est un puissant système de renseignements indispensables à la sécurité des États-Unis qui leur permet d'avoir une idée toutes les qui viennent aux États-Unis. Il est important de savoir que les détenteurs de Visa n'ont plus besoin de faire une demande de ESTA.

Qui sont ceux qui sont éligibles à l'ESTA et où peut-on faire la demande ?

Il est important de s'assurer de votre éligibilité avant de faire une demande d'ESTA. Dans le cas contraire, votre demande sera simplement rejetée. La première des conditions est d'être éligible au programme d'exemption de Visa. Après, vous devez avoir un passeport valide et la durée de votre séjour ne doit pas excéder 90 jours. L'ESTA ne vous permet pas de faire un voyage d'affaires ou touristique sur les États-Unis. Donc il ne vous permet pas de faire des activités rémunérées aux États-Unis.

L'ESTA peut être obtenu en ligne. Il vous suffit juste de faire la demande en ligne et y joindre les pièces justificatives. Vous pouvez aussi vous rapprocher des structures compétentes pour l'établissement de l'ESTA. Il est conseillé de faire votre demande à 72 heures avant votre départ pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Share